Laurence Myslinski
Psychologue
Après avoir exercé durant plusieurs années en tant qu’assistante sociale dans le domaine de la petite enfance, j’ai obtenu un master en psychologie de l’enfant et de l’adolescent. Je me suis également formée à la gestion des conflits à l’Université de Paix à Namur et à l’accompagnement psychologique de la parentalité à l’UCL Louvain. J’ai par ailleurs développé mes compétences autour de la question du haut potentiel intellectuel (formation à l’UCLouvain) et à l’accompagnement parental des parents d’enfants ayant un TDAH.
Je reçois :
tout parent désireux de trouver un espace pour mettre en mots, ses préoccupations, ses questionnements liés à l’arrivée d’un enfant, son éducation, son rôle parental ou sa relation avec l’enfant
Tout enfant confronté à un évènement de vie, à une difficulté émotionnelle, comportementale ou relationnelle …
La bienveillance et l’accueil inconditionnel sont les fils conducteurs de mes interventions.
Concrètement, je propose :
D’explorer les émotions de l’enfant à travers le jeu, le dessin, les supports métaphoriques, la parole …
D’accompagner l’enfant dans sa recherche de sens face aux évènements difficiles qu’il peut traverser.
De l’aider à développer des stratégies d’adaptation lorsqu’il se retrouve confronté à une difficulté qu’il ne parvient pas à dépasser (difficulté affective, relationnelle, comportementale, estime de soi, …)
De chercher, aux côtés des parents, à comprendre le fonctionnement de l’enfant. Les parents pourront ainsi adapter leurs pratiques à son profil. Ceci favorisera le développement de l’enfant dans sa globalité et permettra d’harmoniser les relations intrafamiliales.
Proposer aux parents un espace personnel lié à leurs préoccupations parentales. Un lieu pour se poser et/ou se raconter dans sa parentalité.